best pace to work serait chez moi …

21 août, 2008

Discussion avec mon Chef…

Classé dans : Non classé — bestplacetowork @ 12:30

Hier j’avais rendez-vous avec mon chef.

Ce que j’aime dans le statut d’étudiant c’est mon détachement vis-à-vis de la hiérarchie. Certes je respecte mes différents chefs mais en même temps, je me permets une certaine décontraction. En effet, il est plus évident de parler avec son chef quand on sait qu’il ne va être sur votre dos pendant 40ans!

Ce rendez-vous était plus une présentation qu’autre chose. Ca n’a pas comblé ma curiosité,  mais ce n’est pas grave. Ca me permettait d’esquiver mon poste au moins 30minutes et c’était déjà ça de pris.

Mon chef m’a fait rire quand il s’est présenté. Je sentais qu’il en avait marre de répéter la même chose à chacune des filles… et ce n’est que le début. Il a encore une quinzaine de rendez-vous!

Je suis un peu déçue tout de même, parce que je pensais pouvoir parler de problèmes au sein du secteurs. Je n’ai fait que les aborder. Passons… Je pense être placée comme il faut pour parler de certains problèmes et je n’ai pas eu l’attention espérée. Cela est dû à mon départ proche.

J’ai trouvé crétin le fait qu’il fasse un profil de ma personnalité. Je suis réfléchie et paumée… Tout le monde le sais et moi la première. Je ne parle pas pour ne rien dire et c’est toujours réfléchi ce que je dis, même si je parle très vite.

J’ai réussit à l’étonné. C’est une chose qui m’a fait plaisir. Il s’est rendu compte que je n’aime vraiment pas le travail pour lequel je suis payée. Je ne suis pas faite pour le commerce. Au bout de 2mois je le savais. Quiconque me parle de boulot le sais. C’est dingue qu’il ait mis 3jours pour s’en rendre compte. Et oui, je suis dans le commerce et je n’aime pas les clients. Je lui ai dit que le commerce avait fait naître chez moi une réaction négative. Je suis devenue hautaine. C’est dingue de se dire qu’on est entouré de crétins. Mais c’est comme ça que je vois la grande majorité des clients. C’est une manière de se protéger. Je ne peux pas être indifférente. Ca serait pire que d’être hautaine. Je ne pourrais pas faire mon travail correctement si j’avais de l’indifférence pour le client. Je préfère me dire qu’il est un crétin fini et perdu. Je ne suis pas blasée d’indifférence mais je suis blasée par la crétinnerie des gens.

Le seul fait que les gens ne savent pas dire bonjour et sourire me prend la tête. Ca coute quoi de sourire??? C’est bon pour le tonus du visage et pour le moral de la pauvre fille qui encaisse. C’est pas compliqué. Dire bonjour fait parti du B.A.BA de la politesse qu’on apprend aux enfants. Il est possible que certains parents n’apprennent pas ce mot court, simple et rudimentaire à leur enfants.

Ces propos ont interpellé mon Boss. Mais c’est vrai!!! C’est comme ça tous les jours ouvrables!

Voilà ce qu’on s’est dit. Pas grand chose… Un peu décevant. Mais le fait qu’il ne m’envoies pas sur les roses parce que je m’en vais est déjà une bonne chose.
 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Alex Blog |
Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | high school musical et camp...
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres